présentation de l'exposition

l'ascension d'une montagne commencée dans le salon
Du 19 juin 2012 au 12 juillet 2012
Ouvert du mercredi au samedi de 14h à 18h, entrée libre
Vernissage le mardi 19 Juin à 17h30 


avec
Juliette Bineau
Rada Boukova
Elia David
Arnaud Elfort
Thomas Fontaine
Erik Minkkinen
Aurèle Orion
Shanta Rao
Philippe Emmanuel Sorlin (PES*)
Valentina Traïanova

"Pick-up" 
Performance de Valentina Traïanova pour patineuse-chanteuse, haut-parleurs et surfaces augmentées
17h30 

Live radio show LAPIN KULT "Jane Dark"
20h


La montagne est une conquête fragile, capricieuse, extrêmement courte dans le temps. 

Un ascenseur, des figures de l'émancipation, des surfaces augmentées, des surfaces saturés, des lieux vidés, des images derrière des filtres, des constructions, de la mémoire. 
Pendant sa résidence Rada Boukova* a réuni plusieurs artistes et musiciens venant d'horizons différents pour réaliser un travail dans le Plot HR. Les approches physiques et intellectuelles de chaque invité-résident ont été complétées par les travaux d'autres artistes qui interviennent en résonance à des conversations et des échanges au sein de ce terrain d'action qu'est le Plot HR, un lien de vie dans une nouvelle ville.






Rada Boukova nous invite à explorer la pluralité sémantique de chaque objet,  même insignifiant, afin d’en saisir la complexité.  Dans cette démarche, elle utilise différents médiums comme la vidéo, la sculpture, l’installation et la performance. Ses travaux sont tous chargés d’une dimension symbolique forte s’établissant comme un hors-champ, parasitant le sens premier. L’importance donné à ce hors-champ, se définit parfois même au dépens de l’image elle-même. L’image n’est plus alors que le support d’un jeu roboratif sans fin.